L'Archipel des Ksyo
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L'Archipel des Ksyo

Dans une archipel perdu au milieu d'un océan vit un sage que tout le monde recherche pour muliples raisons, bonnes ou mauvaises... Ce sage est très protégé car étant déjà demi-dieu, il est aussi sous la protection de sa mère, la déesse Jeoina...
 
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 Règle: Objet magique

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AuteurMessage
Isoku

Isoku


Nombre de messages : 22
Race : Démons
Type : Demi-dieu
Armes : Se bas à mains nues
Date d'inscription : 01/01/2008

Règle: Objet magique Empty
MessageSujet: Règle: Objet magique   Règle: Objet magique Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:56

Vous pouvez posséder ou créer tous les objets magiques que vous voulez, mais vous devez envez un MP aux admins pour savoir si l'objet est valide ou non. Pour se faire, vous devrez créer une "fiche" comme ci-dessous. Je tiens à préciser quelques détails, qui vous seront précisés à la fin de ce post.

Exemple 1 :

Nom de l'objet : Pourfendeuse d'âme
Type d'arme,d'armure ou d'objet magique : Épée à deux mains
Pouvoir magique :Si bien placer, peux provoquer un aura de terreur pouvant destabiliser l'ennemie. De plus, tout les coups porter à l'ennemie on 1 chance sur 4 de donner un peu de l'energie vital absorber au maître de l'épée.
Durée de fonctionnement (éternel ou limité, précisez) : éternel
Utilisation (combat ou vie quotidienne) : combat
Histoire(Pour les armes ou armures magiques) : Pourfendeuse d'âme à été forgée dans les enfers par le meilleur forgeron de la dernière strate, sur ordre de l'archiduc belzébuth.Lorsque cette lame démoniaque à été forgée, il l'a donner à son meilleur sergent, sur ordre de tuer le plus de peuple possible et de mettre le chaos à tous les endroit où il irait sur l'archipel des Ksyo. Lorsque le sergent fut tuer lors d'une grande bataille sur une île qui porte aujourd'hui le nom de île des démons, un grand héros pris possétion de cette épée. Traçant toujours un trajet sanglant, sous différent nom, dans l'histoire de l'île, pourfendeuse d'âme passa de main en main par la mort de son propriétaire. Aujourd'hui, personne ne sait où cette épée à terminer.


Exemple 2 :

Nom de l'objet : Parchemin magique
Type d'arme, d'armure ou d'objet magique : Parchemin magique contenant 4 sorts.
Pouvoirs magiques : Possède 4 sorts:
1 Téléportation majeure
1 Convocation de monstre de niveau VI
2 Boules de feu
Durée de fonctionnement (éternel ou limité, précisez) :
limité, 4 sorts seulement.
Utilisation (combat ou vie quotidienne) : combat
Histoire : Créer par un magicien quelquonque.


Exemple 3 :

Nom de l'objet : Baguette de nuits
Type d'arme, d'armure ou d'objet magique : Baguette magique contenant 50 charges.
Pouvoirs magiques : Possèdent 50 charges du sorts ténébres majeures
Durée de fonctionnement (éternel ou limité, précisez) :
limité, 50 charges seulement.
Utilisation (combat ou vie quotidienne) : combat
Histoire : Créer par un prêtre de Kelemvor quelquonque.


Voila pour les objets magiques. Il y a cependant quelques règles concerant l'utilisation de certains objets magiques :

Tous les objets magique contenant une manipulation complexe(Parchemin, baguette magique, etc.) ne peuvent être utiliser que par un magicien, un ensorceleur ou un prêtre.

Les sorts inscrits sur un parchemin doivent être lus pour être lancés.

Lorsqu'un parchemin possèdant des sorts redevient vierge (à la fin de son utilisation s'il a une durée limitée), il est possible de retransicrire des sorts dessus (prévenir un administrateur avant de le faire ! Réécrire sur un parchemin revient à créer un objet magique, il faudra donc refaire une fiche de présentation de l'objet).

Une fois que la baguette à pouvoir limité à atteind son but, elle n'est plus qu'un vulgaire bout de bois. Elle peut cependant être rechargée avec de nouveaux (là encore, il faut prévenir un administrateur et faire une fiche).

Les sorts divin ne peuvent être lancés que par des prêtres. De même, les sorts profanes ne peuvent être lancés que par des membres de la race des Sorciers.

Plus on a d'objets magiques, plus on se fatique vite car les objets magiques puisent beaucoup dans les forces de leur utilisateur. Du coup, une personne qui possède cinq baguette magique, se fatiguera plus vite qu'une personne possédant trois baguettes magiques.
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